7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 20:05
Lanzarote 2015. Playa Blanca.Jour 6

Vendredi 30 Janvier 2015.

C'est notre dernière journée à Lanzarote qui commence par un footing à jeun le long de la promenade maritime. Malgré la douleur au niveau de l'insertion de mon tendon d'Achille gauche qui s'est manifestée en début de sortie, j'ai réussi à alterner 10 fois 2' de course/1' marche sur 45 minutes pour cet essai de reprise course à pied. Cette blessure va m'enquiquiner toute l'année 2015 !

Au retour, un bon petit déjeuner puis vers midi nous repartons vers la plage Flamingo de Playa Blanca, une plage atificielle de fin sable blanc.

Je marche un peu dans la mer qui n'est qu'à 17°C pour m'habituer et puis je me lance pour 20' de natation en brasse. Pas grand monde sur la plage ni même à se baigner ;) Mais pour nager tranquille c'est super, surtout qu'en plus cette petite plage est protégée par une barrière de rochers et du coup pas vague ;)

Playa FlamingoPlaya Flamingo
Playa Flamingo
Playa FlamingoPlaya FlamingoPlaya Flamingo

Le temps d'une pause au soleil pour sécher mon maillot, nous retournons à notre chambre d'hôtel. J'en profite pour me faire une bonne tisane.

Après avoir préparé nos valises (départ le lendemain matin à l'aube), nous profitons un peu des piscines de l'hôtel. Quelques brasses dans la piscine chauffée puis une quinzaine de minutes dans la piscine d'eau de mer non chauffée. Mais le ciel se couvre, il ne fait guère chaud à rester sur les transats, et puis ce n'est pas trop mon truc de faire le lézard même sous les nuages;)

Nous finissons l'après-midi par une partie de mini golf.

Hôtel Rubicon PalaceHôtel Rubicon Palace
Hôtel Rubicon PalaceHôtel Rubicon PalaceHôtel Rubicon Palace

Hôtel Rubicon Palace

A 19h nous nous rendons à l'apéritif de fin de séjour puis à 20h nous dînons dans le restaurant italien de l'hôtel Rubicon Palace, La Dolce Vita.

Lanzarote 2015. Playa Blanca.Jour 6Lanzarote 2015. Playa Blanca.Jour 6

Samedi 31 Janvier 2015.

Réveil à 4h !

Petit déjeuner à 4h45.

Départ de l'hôtel à 5h30, le vol de retour est à 8h. Nous décollons à l'heure sous la pluie et nous arrivons sur Paris sous la pluie aussi !

Lanzarote 2015. Playa Blanca.Jour 6Lanzarote 2015. Playa Blanca.Jour 6

Voilà pour ce magnifique séjour à Lanzarote !

Une belle île volcanique avec ses paysages de laves noires et oasis de verdure, des paysages que j'ai découverts pour la première fois.

Toutes mes photos de cette dernière journée en cliquant ici.

Et pour revoir mes récits précédents, cliquer ici.