29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 16:15
Fort do Pico

Samedi 30 Janvier 2016.

Départ depuis Paris Orly Sud avec la compagnie Aigle Azur. Nous embarquons avec un peu de retard sous la pluie, mais nous arriverons à l'heure à l'aéroport Santa Catarina de Madère (16h50 heure locale) situé à Santa Cruz.

Le temps est couvert mais il fait tout de même 18 degrés :)

Nous sommes pris en charge par Fram. A peine une dizaine de personnes à monter dans le mini-bus qui va desservir 3 hôtels différents. Nous empruntons la voie rapide 4 voies pour rejoindre Funchal qui est à une vingtaine de kilomètres en passant par nombre de viaducs et tunnels de longueur variable. Madère a d'ailleurs été surnommée "l'île gruyère" par des défenseurs de l'environnement.

17h40 Nous arrivons à l'Hôtel Four Views Baïa situé sur les hauteurs. Nous avons la chance d'avoir une chambre avec petit balcon et vue magnifique sur Funchal !

18h30  Petite sortie découverte de Funchal avant la tombée de la nuit.

J'ai de suite aimé les rues avec les décorations des trottoirs en mosaïque, certaines rues sont pavées de galets.

Dans l'ascenseur nous apprenons d'un couple allemand qu'il y a un marathon à Funchal dimanche matin ! Diable, je n'avais pas vu ça sur internet, bizarre :(

En ville, nous nous renseignons auprès d'un marchand de journaux parce que nous ne voyions aucune publicité. La dame regarde dans un journal sportif mais ne trouve rien.... Finalement nous pensons que nous avons mal compris ce que nous a dit la touriste allemande ;)

Le lendemain nous verrons qu'il y avait bien une course sur le front de mer, ce marathon de Funchal se déroulant sur une boucle de 7 kms, il y avait aussi un semi-marathon et un 7 kms ! Zut alors ! j'ai mal fait mes recherches avant de partir. Bon, nous n'aurions pas couru le marathon mais le semi c'était possible ;)

Après une heure de promenade, nous sommes allés dîner directement au restaurant de l'hôtel. Nous sommes en demi-pension toute la semaine, nous prendrons donc petit-déjeuner et dîner chaque jour, sous forme de buffet.

Voir les quelques photos de cette journée d'arrivée à Funchal