11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 10:53
Skogasafn, musée régional de Skogar. Habitation traditionnelle.

Dimanche 2 août 2015.

Aujourd'hui notre prochaine étape en direction de l'Est de l'île sera le village de Vik.

8h30 Après notre petit déjeuner et avant de prendre vraiment la route, nous partons d'abord admirer la chute d'eau de la rivière Skoga à proximité de l'hôtel. C'est la dernière Skogafoss d'une série de 20 cascades qui tombe de la falaise (61m). Une grimpette d'escaliers en bois nous mène sur la crête d'où le panorama est magnifique ! De là il est possible de poursuivre le chemin vers les autres cascades et même randonner jusqu'à Thorsmörk (10h de marche).

Skogafoss
SkogafossSkogafossSkogafoss
SkogafossSkogafoss

9h00  Nous nous rendons au Musée régional de Skogar (Skogasafn). Il nous est remis un guide en français :)

Le site est immense, nous allons y passer 2 heures entre le musée des arts populaires, le petit hameau reconstitué et le Musée des transports et de la communication.

J'ai adoré les petites maisons au toit de chaume :)

Dépliant du Musée de Skogar

Le muséeLe musée

Le musée

Le hameau reconstituéLe hameau reconstitué

Le hameau reconstitué

Islande 2015. Skogar-Dyrholaey-Vik.Jour 4

Plan du Musée des transports et communication

Islande 2015. Skogar-Dyrholaey-Vik.Jour 4Islande 2015. Skogar-Dyrholaey-Vik.Jour 4

11h00  Nous reprenons la route 1 en direction de Dyrholaey et 30 minutes plus tard nous découvrons un paysage magnifique ! Des falaises de roche noire et des plages de sable noir à perte de vue. C'est une réserve ornithologique et on peut y voir de nombreux macareux moines de très très près, trop beaux ces oiseaux :)

Nous marchons un peu sur la plage puis nous nous rendons au phare de Dyrholaey. Que de belles vues panoramiques sur la côte de sable noir et les glaciers !

DyrholaeyDyrholaey
DyrholaeyDyrholaeyDyrholaey

Dyrholaey

13h00  Nous repartons à travers un paysage verdoyant jusqu'au site de Reynishverfi par la route 215.

La météo s'est dégradée, c'est donc sous un petit crachin et dans le vent que nous découvrons une plage de galets et sable noirs, les falaises d'orgues basaltiques et les aiguilles de lave noire.

Une superbe grotte "Halsanefshellir" s'est formée dans les colonnes de basalte, c'est trop beau ! même par mauvais temps ;)

Nous déjeunons sur place avant de repartir.

Reynishverfi. Halsanefshellir.Reynishverfi. Halsanefshellir.

Reynishverfi. Halsanefshellir.

15h30  Nous arrivons à Vik I Myrdal à l'Hôtel Edda Vik, mieux que celui de la nuitée à Skogar ;)

Nous déposons nos bagages et repartons pour une randonnée (8 km) avec pluie et vent à décorner un boeuf !!! C'est la randonnée des Reynisdrangar, aiguilles de lave que l'on peut voir du haut de la montagne Reynisfjall sur laquelle passe le sentier. Ici aussi des macareux ont leurs nids-terriers au bord de la falaise. Ils ne sont pas très sauvages et je peux m'approcher doucement au plus près pour les photographier ;)

Une belle promenade en croisant quelques moutons et pour finir enfin une éclaircie !

Vik

En reprenant la voiture où nous l'avions garée, c'est là que nous constatons que la plaque d'immatriculation avant n'est plus là ! Nous ne nous en étions pas aperçus avant du fait qu'elle était toujours garée en marche avant... Nous l'avons sûrement perdue dans un des nombreux gués passés à Thorsmörk ! Didier a téléphoné à l'agence de location pour signaler cette perte, nous devrons la rembourser à la fin du séjour :(

18h30  Nous allons vers un petit lac repéré derrière la montagne de Vik, mais hélas, aucun sentier ne mène au bord, dommage !

Là se finira donc cette journée.

Toutes mes photos dans l'album