22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 16:18
Lanzarote 2015.Jameos del Agua-Cuevas de los Verdes-Mirador del Rio.Jour 3, première partie..

Mardi 27 Janvier 2015.

Le temps est couvert ce matin avec toujours un peu de vent.

Aujourd'hui direction le Mirador del Rio à la pointe nord de Lanzarote, avec quelques pauses dans des endroits touristiques de toute beauté.

Tout d'abord un arrêt aux grottes souterraines Jameos del Agua.

On découvre en premier un lac naturel, alimenté par les eaux d'infiltration et situé en-dessous du niveau de la mer, et dans lequel se développent de minuscules crabes albinos aveugles. Un panneau invite à ne pas jeter de pièces de monnaies dans ce lac ;)

Ensuite on arrive dans un espace piscine à ciel ouvert créé par César Manrique, un auditorium et un musée de la volcanologie. Je me suis demandée si cette piscine servait vraiment ;)

Jameos del Agua
Jameos del AguaJameos del Agua
Jameos del AguaJameos del AguaJameos del Agua

En face de Jameos del Agua, de l'autre côté de la route, dans la continuité de la même galerie souterraine, Cueva de los Verdes, une autre grotte de tubes volcaniques magnifiques par les effets de lumière. Une visite souterraine de 2 km dont certains endroits  sont bas de plafond ;)

Dans unes des galeries, des chaises sont installées pour des concerts de musique.

Cueva de los VerdesCueva de los VerdesCueva de los Verdes
Cueva de los VerdesCueva de los Verdes

Cueva de los Verdes

Nous poursuivons la route qui longe la côte jusqu'au port de pêche Orzola. On aperçoit de la route des dunes de sable blanc. Nous  faisons une petite pause à Orzola pour nous réchauffer avec une boisson chaude.

De ce port il est possible de prendre un bateau pour rejoindre l'Île de La Graciosa, mais nous nous contenterons de l'admirer du haut du Mirador del Rio.

Orzola
OrzolaOrzola

Nous repartons par une petite route qui monte et nous fait traverser une région de culture avant d'arriver au Mirador del Rio. La météo ne s'est pas améliorée mais nous avons tout de même une magnifique vue panoramique sur l'Océan Atlantique et l'île de La Graciosa.

Paysages
PaysagesPaysages

Vues depuis le Mirador del RioVues depuis le Mirador del Rio

Vues depuis le Mirador del Rio

Nous avons pris un bon bol d'air là haut sur ce belvédère !

Maintenant nous retournons vers le sud en prenant la route qui passe par Ye. Nous traversons le village de Haria à la sortie duquel nous prenons une petite route pour rejoindre la LZ1 et prendre la direction du Jardin de Cactus.

Toutes mes photos de cette première partie de la journée en cliquant ICI

Pour le Jardin de Cactus il faudra attendre la deuxième partie ;)