8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 16:25

Samedi 10 Octobre 2015.

Réveil vers 6h, je n'ai pas très bien dormi, mal de tête, j'ai une rhino qui pointe le bout de son nez :(  Et cette journée va quelque peu être perturbée...

7h30  Nous quittons le gîte et à la sortie de Calibishie nous nous arrêtons au bord d'une plage pour prendre notre petit-déjeuner.

La météo n'est pas au top, il y a beaucoup de vent mais l'air est chaud tout de même ;)

Calibishie

8h15  Nous nous arrêtons à la plage suivante dans la Baie de Woodford Hill.

La mer a ramené plein de troncs d'arbres sur la plage de sable noir. Il y a aussi pas mal d'algues rouges comme en Martinique.

Nous passons la zone de l'aéroport Melville, là aussi les routes sont en reconstruction. Une courte pause vers Marigot pour observer un pélican. Puis nous prenons de la hauteur, la route grimpe bien pour gagner le Territoire Kalinago.

9h15  Un arrêt photo pour prendre la vue sur la Baie de Pagua, et ensuite impossible de redémarrer la voiture !!! La tuile quoi !

Comme la route redescend, Didier pense la faire repartir mais c'est une boîte de vitesse automatique, cela ne fonctionne pas :((

Nous garons la voiture près d'une maison pour demander de l'aide. Apparemment c'est la batterie qui est défectueuse... Didier appelle l'agence Courtesy et demande au Dominiquais de prendre le relais pour expliquer le problème. Entre temps la voiture redémarre ! Par chance il y a une agence de location Courtesy près de l'aéroport, donc nous repartons en voiture sur nos pas. Mais une demi-heure plus tard, nouvelle panne à Marigot... Cette fois-ci nous attendons les dépanneurs qui installent une nouvelle batterie.

Nous avons perdu plus d'une heure trente sur notre programme du jour. Mais bon, heureusement les gens sont très sympathiques et serviables.

Première panne

Deuxième panne

Du coup nous avons zappé la visite de ce Territoire des  Kalinagos, derniers indiens caraïbes.

Nous sommes allés directement sur le site de l'Escalier Tête de Chien  au village de Sineku, un des villages du territoire.

Rien à voir avec un chien ! "Tête de chien"  est un autre nom pour désigner le Boa constrictor de la Dominique. D'où la curiosité à voir ici, une coulée de lave solidifiée qui fait penser à un serpent. Une des légendes raconte que ce serpent aurait montrer le chemin aux premiers Kalinagos pour aller fonder leur village.

Un chemin descend et mène jusqu'à un ponton installé juste au-dessus de cette coulée de lave, au bord de la falaise. Nous nous attendions à quelque chose de plus impressionnant ;)

"Escalier Tête de Chien"

12h00  Nous voici arrivés à Castle Bruce. Nous faisons une pause boisson au Sea Breeze Inn.

Mis à part des jeunes gens en train de nettoyer la plage, l'endroit est désert.

Sea Breeze Inn
Sea Breeze InnSea Breeze Inn

Nous quittons la route qui longe la côte Est pour prendre celle qui coupe à travers l'île, direction Pont Cassé.

12h50  Nous faisons halte à la "Piscine Emeraude". C'est là que survient la 3ème panne de voiture !!!  C'est vraiment pas de bol :( Cette voiture a un autre problème que celui de la batterie... Didier rappelle l'agence Courtesy. Un agent va venir nous dépanner avec une voiture de remplacement. En attendant nous avons le temps d'aller faire trempette :)

Nous croisons les Catalans qui étaient avec nous sur le bateau en arrivant à la Dominique et que nous avons revus sur notre parcours à plusieurs reprises. Nous papotons un peu et comme nous avons prévu comme eux de faire la randonnée au Lac Bouillant, ils proposent de la faire ensemble. Après discussion, rendez-vous est donné pour le lendemain matin.

Après un petit quart d'heure de marche sur un sentier forestier, personne sur le site ! La piscine naturelle formée par la chute d'eau (6m de haut) est pour nous seuls. Il manque un peu de soleil, mais l'eau est bonne quand même :)

Troisième panne ;)

13h45  Juste comme nous revenons de notre baignade, une nouvelle voiture nous attend :)

Nous continuons la route en direction de Pont Cassé. Nous nous arrêtons dans un "bar-boutique" pour manger un peu, il n'y avait pas grand chose ;)

14h15  Nous reprenons la route qui mène au village de Bells pour faire la marche de Jacko Steps.

Arrivés sur place, aucun panneau indicatif. Donc nous nous renseignons auprès des locaux pour trouver le départ de cette randonnée. Mais nous renonçons en voyant la largeur de la rivière à traverser ! De plus le chemin a peut-être été rendu moins praticable après la tempête tropical Erika.

Bells, la rivière.

15h00  Nous repartons vers Roseau. Et faute de Jacko Steps, nous allons voir les Hibiscus Falls. Quelques marches d'escaliers suffisent pour atteindre ces chutes d'eau. Ici aussi personne !

Hibiscus Falls

16h00  Après cette dernière excursion, nous sommes de retour à Roseau. Mon état ne sait pas arrangé, j'ai très mal à la tête. Nous passons donc à la pharmacie acheter des médicaments pour le rhume. Puis nous allons réserver une chambre pour les 4 dernière nuitées à la Guest House Saint-James, mais dans les nouveaux locaux situés dans la rue en face où nous étions la première nuit.

19h00  Didier décide d'aller chez le coiffeur. Ensuite nous allons dîner dans un restaurant.

La Dominique 2015. Côte Nord-Est de Calibishie à Roseau en passant par le centre de l'île.Jour 3La Dominique 2015. Côte Nord-Est de Calibishie à Roseau en passant par le centre de l'île.Jour 3La Dominique 2015. Côte Nord-Est de Calibishie à Roseau en passant par le centre de l'île.Jour 3

Une journée bien mouvementée ! Pas de chance avec la voiture mais les agents de location Courtesy ont été efficaces.

Toutes mes photos en cliquant ICI